La nouvelle année est arrivée et comme moi, vous prenez de bonnes résolutions pour 2016. Je préfère aux “bonnes résolutions” le terme “objectifs”, moins moralisant et plus concret. C’est ainsi qu’il y a deux ans, je m’étais fixé l’objectif de pratiquer la course à pied et de courir 10 kilomètres par session d’entraînement. Il y a un an, celui de courir un semi-marathon. C’est ce que j’ai fais en participant en mars 2015 au semi de Paris. Je partage avec vous les services, applications et objets qui m’ont aidés à garder ma motivation pour débuter le running.
au sommaire :
- Téléchargez l’application Runkeeper pour débuter le running
- Courez en musique avec la montre TomTom Runner 2
- Suivez votre forme avec le Fitbit Charge HR et la balance connectée Fitbit Aria
- Courez pour avoir des réductions sur le site Running Heroes
- Téléchargez gratuitement le guide “10 astuces pour courir connecté”
- Conclusion : mes objectifs running 2016
Téléchargez l’application Runkeeper pour débuter le running en 2016
Runkeeper est vraiment l’application parfaite pour débuter la course. Ce n’est pas la plus populaire (Runtastic est devant en termes d’utilisation) mais de toutes les applications de running que j’ai testéesqu, Runkeeper remporte la palme :
- c’est une application complète : vous y trouverez les fondamentaux comme le suivi de vos sessions, des plans d’entrainement gratuits mais aussi des fonctions originales comme l’auto-pause.
- c’est une application facile d’utilisation en plus d’être jolie
- c’est une application sans publicité, même pour l’offre gratuite
- le forfait premium (Runkeeper Go) est à seulement 40$ par an soit 36€ à l’heure où j’écris ces lignes
- et enfin, elle se montre compatible avec tout un tas de matos. Vous n’êtes pas enfermé dans un écosystème comme vous pouvez l’être avec Garmin ou Runtastic
Idéal pour débuter le running en 2016 :
Vous êtes convaincu? Téléchargez l’appli !
Courez en musique avec la montre TomTom Runner 2
- un GPS
- un cardio au poignet fiable (donc pas besoin d’un ceinture cardio)
- et… un lecteur MP3 bluetooth pour écouter vos podcasts ou votre musique préférée pendant l’entraînement !
Cette montre est ma montre de running désormais et je ne sors jamais sans pendant mes sessions d’entraînement. De même que je ne sors jamais sans mon casque audio bluetooth Plantronics Backbeat Fit, totalement compatible avec la TomTom Runner 2 Cardio + Musique.
Suivez votre forme avec le Fitbit Charge HR et la balance connectée Fitbit Aria
Fitbit propose deux produits très complets :
- Le Fitbit Charge HR pour mesurer votre activité physique au quotidien : il s’agit du meilleur bracelet connecté du marché. Il combine les fonctions de podomètre, de cardio et propose le suivi de votre sommeil, de vos activités sportives et compte même les étages que vous montez. Un bracelet très complet qui va vous permettre d’entretenir votre forme entre deux sessions d’entraînement et de gardez votre motivation intacte grâce aux défis que vous pouvez lancer à vos amis (exemple : celui qui fera le plus de pas dans la journée) ou aux badges qui gratifient la progression de votre activité quotidienne.
- En complément, je vous recommande vivement la balance connectée Aria. Cette balance Wifi va suivre votre poids bien sûr, mais également votre BMC (Body Mass Index). Toutes ces informations sont ensuite disponibles dans l’application Fitbit au sein de laquelle vous allez retrouver également les mesures prises par votre Fitbit Charge HR.
Deux objets très complémentaires pour rester motivé ! Je précise que je change les piles de ma balance tous les 8 mois environ.
Courez pour bénéficier de réductions sur le site Running Heroes
C’est très simple :
- vous connectez votre compte Runkeeper, Runtastic ou autres à votre compte Running Heroes
- L’application que vous utilisez va désormais automatiquement remonter vos performances sportives sur le site Running Heroes
- Ces performances vont vous permettre de cumuler des points chez Running Heroes qui les transforme en réduction auprès de marques reconnues (Puma, Adidas, etc…)
C’est très simple, ça motive, et vous pouvez bénéficier de réduction dès votre troisième course si comme moi vous courez entre 10 et 15 kilomètres par session d’entraînement. Idéal pour débuter le running en 2016 !
avec @Running_Heroes, j'ai 50% de réduction sur mon Forfait First pour 3 mois sur https://t.co/zznKeOe0R5 ! https://t.co/xfPrYBr7A0
— alexandre zermati (@azermati) 26 Octobre 2015
En plus, les lecteurs de ce blog se voient attribuer 150 points bonus en rentrant le code TRENTEJOURS sur le site Running Heroes ! Profitez-en !
Téléchargez gratuitement le guide “10 astuces pour courir connecté”
Je réserve aux abonnés de ma newsletter la possibilité de télécharger gratuitement mon guide PDF pour courir connecté en 2016 !
Ce guide est un premier pas vers la rédaction d’un ebook sur le Running Connecté ou comment débuter le running en 2016 grâce à votre smartphone à paraître au premier semestre 2016 sur Kindle.
N’hésitez pas à vous inscrire !
[mc4wp_form id=”3067″]
Conclusion : mes objectifs running 2016
Je ne pouvais pas finir cet article sans vous parler de mes propres objectifs running en 2016 et vous inviter à partager les vôtres !
- courir un semi-marathon en moins d’1h50
- courir 5 courses d’au moins 15Km dans l’année
- courir 20Km par semaine
- courir 30Km au moins une fois
Et vous, quels sont vos objectifs running cette année? Allez-vous débuter le running en 2016?