que fait MyFitnessPal?
- MyFitnessPal est une compteur de calories qui va vous aider à maîtriser votre poids ou à faire un régime en fonction de l’objectif que vous vous fixez.
pourquoi télécharger MyFitnessPal?
- MyFitnessPal va synchroniser les informations de votre podomètre connecté Fitbit ou Jawbone mais aussi les informations de votre balance Fitbit Aria. Ainsi, votre activité physique va vous donner un crédit de calories supplémentaires à “dépenser” lors de vos repas. En résumé, vous vous êtes bougé, vous pouvez prendre un chouette dessert sans dépasser votre nombre maximum de calories.
- Par exemple, ici il me reste encore 224 calories à manger, notamment parce que l’application MyFitnessPal sait grâce à mon Fitbit que je me suis dépensé à hauteur de 1200 calories ce jour-là (colonne “Exercices”).
- C’est donc à partir de MyFitnessPal que je vais rentrer au quotidien ce que je mange. Et l’application va ensuite se synchroniser avec l’application Fitbit. Ce que vous pouvez voir dans l’exemple ci-dessous. Cette fois-ci au sein de l’application Fitbit.
- Le contraire n’est pas vrai. Si je renseigne le contenu de mes repas dans l’application Fitbit, MyFitnessPal ne le prend pas en compte.
qui sont les partenaires disponibles au sein de MyFitnessPal?
- Fitbit
- UP by Jawbone : présenté sur mon comparatif Fitbit vs Jawbone
- Saga : une application qui créé le journal de votre vie à partir de vos données de Quantified Self, un peu comme Lifelog de Sony
- Withings: au travers du Pulse mais aussi de la balance wifi
- Sworkit : une application similaire à MapMyFitness
- Runtastic 6 pack : pour les abdo donc…
- Runtastic Pedometer : pour calculer votre nombre de pas
- Runtastic : pour le running
- Rundouble
- Pact : propose de gagner de l’argent en échange d’une vie healthy
- Accupedo Pedometer
- Bodymedia FIT
- C25K
- Digifit
- Endomondo
- Expresso Exercice Bike
- FINIS Swimsense
- Fitbug Air Tracker
- Glow
- iHealth Wireless Scales
- MapMyFitness
- Pacer
- Runkeeper : application cncurrente de Runtastic. Elle permet de suivre notamment ses activités de running
- Strava : idem, accepte en plus le vélo
mon avis :
- Le plus de MyFitnessPal réside notamment dans le fait que je peux scanner les codes barre de mes aliments pour les enregistrer. C’est moins fastidieux que ce que propose Fitbit et c’est ce que propose Jawbone dans la dernière version de son application UP aux USA.
- J’ai testé cette fonctionnalité. Le bilan est plutôt positif si vous achetez des marques connues. Vittel, Fleury-Michon, Pulco etc… sont reconnues en scannant le code barre. Pour des produits moins distribués type Reflet de France, le scan du Code Barre ne marche pas et dans ce cas, il faut chercher l’aliment dans le moteur de recherches de MyFitnessPal.
note :
3.5/5
J’ai testé cette application, mais je préfère Yazio (https://www.yazio.com/fr). Elle propose plus de fonctionnalités comme des idées recettes et des défis healthy qui sont top pour rester motivée durant sa perte de poids ou sont rééquilibrage alimentaire 🙂
Trackback
[…]Best legal steroids that work for cutting and bulking muscle