(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Test Tomtom Runner 3 : le bilan 6 mois après

montres connectées Android Wear, Pebble ou Apple

Cela fait presque 6 mois que j’utilise la dernière montre GPS de TomTom après avoir longtemps utilisé la TomTom Runner 2. Je vous propose de partager mes remarques sur la TomTom Runner 3 : le matériel est-il solide? Le logiciel a-t-il évolué? Voici mes conclusions sur une des montres GPS les plus populaires du moment !

au sommaire :

la vidéo qui résume tout

A l’occasion de l’écriture de cet article, j’ai réalisé une vidéo sur ma chaîne youtube.


Si vous êtes fan de Running, découvrez ma chaîne Youtube sur le Running Connecté en cliquant sur le bouton « s’abonner » ci-dessous !


Bilan sur la TomTom Runner 3 coté matériel

De ce point de vue la TomTom Runner 3, comme la version précédente, veillit très bien. Aucun problème avec les plastiques et l’écran reste intact.

La Tomtom Runner 3 est toujours nickel 6 mois après

La bracelet quant à lui est nickel.

Le bracelet est top 6 mois après

Idem pour les connecteurs qui permettent le rechargement, aucune trace d’usure ou d’oxydation due à la sueur. Il faut préciser que je passe un chiffon mouillé dessus à chaque fin d’entraînement pour éviter ca.

Les connecteurs sont nickel 6 mois après

Bilan sur le logiciel TomTom MySports

Le logiciel PC / Mac de TomTom a bien évolué et a fait l’objet d’une refonte radicale avant la sortie de la TomTom Runner 3. Pas de grands changements depuis si ce n’est moins de bugs.

Le logiciel permet toujours un certain nombre de choses au premier rang desquelles la synchronisation de la montre avec votre compte TomTom MySports.

le logiciel tonton mysport

Toujours sur les aspects de synchronisation, le logiciel permet de synchroniser ses playlists Windows Media Player et iTunes sur la montre pour profiter de sa musique pendant l’entraînement.

Enfin, le logiciel permet de recevoir les différentes mises à jour poussées par TomTom.

Pour ce qui est de la connexion avec d’autres applications comme Runkeeper par exemple, il faut se rendre sur le site web, idem pour l’ajout de parcours.

Le site mysports.tomtom.com

Bilan sur l’application TomTom MySports

Là, c’est la révolution !

L’application TomTom, auparavant austère, a été totalement refondue en reprenant les codes du logiciel PC et Mac.

L’accueil se présente sous forme de cartes, comme Google Now, qui va vous pousser vos dernières activités mais aussi des conseils, vos différents records etc… C’est un peu le fouilli mais finalement c’est assez agréable d’utilisation.

la nouvelle application tomtom est top

On retrouve dans un second onglet les activités présentées de façons plus classiques avec des sous-onglets liés aux statistiques de dénivelés, fréquence cardiaque ainsi qu’un espace dédié aux fractions.

Tomtom a également mis l’accent sur le partage sur les réseaux sociaux en offrant la possibilité de partager une photo lié à votre activité enrichie des statistiques de votre session.


Conclusion sur la TomTom Runner 3

La Tomtom Runner 3 est une montre solide donc et la partie logiciel/ application s’est sensiblement améliorée avec des interfaces au goût du jour.

Seul regret, la synchronisation en bluetooth avec son smartphone est toujours aussi lente. C’est assez bizarre d’ailleurs, j’ai un peu de mal à me l’expliquer.

6 mois après je recommande encore cette montre couteau suisse pour ceux qui commence à courir sérieusement.

Pour finir, voici quelques liens pour acheter les différents modèles :

  • le modèle testé ici avec Cardio et Musique au poignet :


  • le modèle d’entrée de gamme :


  • le modèle intermédiaire :


  • le bundle avec casque bluetooth Tomtom et le modèle Cardio + Music:


  • le bundle avec casque bluetooth Tomtom et le modèle Music:


Tout sur la TomTom Runner 3 ! L'autonomie, le confort, l'application, le fractionné etc...
4 / 5 stars

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*