(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Test du Lenovo HW01 Smart Bracelet

bracelet connecté Jawbone, Fitbit, et autres

Lenovo est une marque chinoise bien connue des utilisateurs de PC. Depuis quelques années, le géant chinois se diversifie. Preuve en est ce bracelet connecté vendu chez Gearbest un peu moins de 30 euros et qui vient chatouiller les moustaches Fitbit et de son Fitbit Charge en cumulant un nombre impressionnants d’outils de suivi de votre activité. Voici mon test.

au sommaire :

le bracelet Lenovo HW01 coté matériel


Le bracelet connecté de Lenovo

Le Lenovo HW01 se présente sous la forme d’un bracelet disponible en rouge ou noir doté d’un écran assez large (0,91 pouces) pour afficher un tas d’informations.

En noir, comme le modèle que m’a envoyé Gearbest, le bracelet est assez discret bien qu’un peu épais au niveau de l’écran.

Deux points sont particulièrement bien vus d’un point de vue matériel :

  • le bracelet en silicon à boucle comme une montre en cuire par exemple. C’est terriblement plus pratique que les bracelets des Fitbit Flex par exemple, qui oblige son propriétaire à s’infliger des souffrances inutiles.
  • le chargement se fait via une prise mini USB ! Pas de port propriétaire forçant à se trimbaler en vacances par exemple avec le fil de rechargement du bracelet. Ici, le chargeur de votre smartphone android par exemple permet de recharger également le bracelet.


le port micro-USB du bracelet connecté de Lenovo

Au final, un bracelet au look assez discret mais plutôt pratique. Bien vu Lenovo.

le bracelet Lenovo HW01 coté fonctionnalités


gearbest bracelet lenovo

Ce petit bracelet peut faire de grandes choses :

  • Cardio-fréquence mètre en suivi continu (pas comme le Xiaomi Mi Band 1S testé sur ce site)avec distinction des phases de brulage de graisse et de cardio
  • Suivi de votre activités avec distinction automatique de la marche, de la course, et de l’aérobie en fonction de nombre de pas par minute
  • Suivi du sommeil avec distinction des phase de sommeil profond, léger, de réveil et un suivi en continu de votre pouls
  • Notifications diverses et variées du téléphone
  • Alarme silencieuse

Le bracelet est donc très bien équipé.

On peut faire défiler les informations que l’écran du bracelet d’un simple balayage de l’écran. C’est assez intuitif même si je pense que le fait d’avoir disposé les informations la largeur de l’écran n’est pas idéal. Il faut prendre le coup de consulter les informations du bracelet en tournant un peu la tête.

A noter, le bracelet fait automatiquement la traduction de votre nombre de pas en kilomètre.

le bracelet Lenovo HW01 coté application

l'écran activité du bracelet LenovoL’application « Lenovo Smart Bracelet » est disponible sur le Google Play Store et l’AppStore directement. Même si le produit vient de Chine, le constructeur a mis à disposition son application si ce n’est dans le monde entier, en tous cas, en France.


lenovo-bracelet-appstore

Un bon point qui évitera aux habitués des achats sur des sites chinois à télécharger des APK pour Android dont la provenance n’est pas assurée.

L’application en elle-même se montre simple et va droit au but :

  • un premier écran sur vos statistiques d’activité
  • l'écran activité du bracelet Lenovo

  • un second sur votre sommeil
  • l'écran sommeil du bracelet Lenovo

  • un troisième sur votre cardio
  • l'écran cardio du bracelet Lenovo

En se baladant dans le Menu réglage du bracelet, tout un tas d’autres options sont disponibles en plus des options citées précédemment :

  • le rappel des objectifs : qui déclenche une vibration du bracelet quand l’objectif est atteint
  • la notification d’appel (improprement traduit par rappel d’appel)la notification de SMS (ici aussi, improprement traduit par rappel de SMS)
  • une fonction trouver le téléphone qui envoit une notification sur votre smartphone pour le faire sonner
  • un déclencheur pour l’appareil photo
  • une fonction qui va vous permettre de retrouver le bracelet si il est perdu en le faisant vibrer à partir du smartphone
  • et même une notification de sédentarité, comme sur l’Apple Watch, pour vous permettre de vous lever régulièrement

Whaou.. c’est riche n’est-ce-pas?

L’application ne bug pas sur iOS. C’est stable.

conclusion

Pour moi, c’est du tout bon ce bracelet Lenovo. A 25 euros, je le trouve meilleur marché que les Fitbit, ça va de soi, mais aussi que les Xiaomi plus pauvres en fonctionnalité.

On peut lui reprocher un look qui n’en n’est pas un mais sinon, rien à redire.

Ah si, en termes d’autonomie, je le porte depuis 3 jours, et j’ai toujours 2/3 de batteries sous le coude.

Si vous souhaitez acheter le Lenovo HW01 je vous invite à cliquer sur ce lien.

Voilà, that’s all folks !

Lenovo Smart Bracelet HW01
Un bracelet peu cher, riche en fonctionnalités et disposant d'une application fiable. Que de demander de plus?
5 / 5 stars

14 Comments

  1. Salut,
    Aurais-tu testé par hasard la connectique du bracelet avec d’autres applications que celle de Lenovo (Mapmyride par exemple)?

    Reply
    • Je vais tester ce Week end.

      Reply
    • Désolé, j’ai mis un peu de temps. Pas compatible d’après ce que j’ai vu avec d’autres services.

      Reply
  2. Salut, merci pour ce test, c’est grace à lui que j’ai decidé de l’acheter!!!
    j’en suis content, il marche bien, compte assez precisement les pas. Par contre le manque d’une notice d’utilisation est assez frustant pour moi. je ne l’ai pas encore essayé pour la course (que pour du crossfit et le suivi n’est pas au top).
    par contre j’ai un gros probleme, ça fait 3 jours que je l’ai et il n’arrive pas à reconnaitre quand je dors… le graphe du sleep mode est vide… est ce que il faut faire quelque chose en particulier pour l’activer?

    Reply
  3. Bonjour j’ai ai acheté cette montre et j’ai le même problème avec les heures de sommeil avez vous une idée pour démarrer le compteur .merci

    Reply
    • Bonjour, pour ma part, le suivi du sommeil est activé automatiquement. Je suis sur iOS mais je ne suis pas sûr que cela soit important pour ce cas d’usage.

      Reply
    • Après avoir recharger la montre toutout est revenu les heure de sommeil on marcher normalement.

      Reply
  4. Je vient de recevoir ce bracelet, impossible installation app sur ma tablette (samsung tab s) ? donc impossibilité de régler le bracelet, forcément déçu, surtout que le vendeur fait semblant de ne pas comprendre.
    Votre tablette ne prend pas en charge cette app sur Google play, incroyable tablette récente sous androide 6.
    Si personne a solution, je suis preneur, merci.

    Reply
  5. Bonjour,
    Est-ce que ce tracker d’activité est étanche? Je ne demande pas de faire de la plongée avec, mais juste savoir s’il peut résister aux éclaboussures, ou pratiques sportives sous la pluie, ou même une petite baignade, ou il serait donc en contact avec l’eau sans pour cela descendre en profondeur…?

    Reply
    • Bonjour il est IP65 donc résistant à la poussière, à la sueur et aux jets d’eau. Je ne pense pas qu’on puisse se baigner avec.

      Reply
  6. ok moi je viens juste de l’acquérir mais je n’arrive pas à le synchroniser avec mon téléphone Windows lumia 650. apparemment il n’existe pas de version de l’application lenovo smart bracelet sur windows store. que dois-je faire? QUELQU’UN PEUT IL M’AIDER A RÉSOUDRE CELA ?

    Reply
  7. Je l’ai depuis 2 jours et il fonctionne nickel.

    Reply
  8. Impossible de synchroniser le bracelet à l’app depuis la dernière mise à jour…

    Reply
  9. L’application et/ou le bracelet ne détecte pas les séances d’entrainement. C’est entré dans l’application sous « Marche » et non « Aérobie », Est-ce qu’il faut l’activer comme pour la course ou c’est sensé se faire seul?

    Merci

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*