(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Homido V2 2016 : le test complet du casque de réalité virtuelle français

objets connectés pratiques, porte-clés, action-cam, casques
10 astuces pour courir connectéTéléchargez "10 astuces pour courir connecté" et restez dans la boucle avec la newsletter hebdo !
En cliquant sur "j'aime", soutenez le site :

Homido est une jeune entreprise française qui propose des casques de réalité virtuelle. J’aime bien leur premier casque même si je le trouve un peu cher. Malgré tout, il s’est vendu à 100 000 exemplaires, preuve qu’Homido a trouvé sa clientèle. J’ai testé également le Homido Mini qui m’a marqué positivement par sa forme qui permet de gouter à réalité virtuelle « à la bonne franquette ». Avec la deuxième version de son casque original, Homido améliore significativement son produit phare.

au sommaire :

déballage du Homido V2 2016

Comme pour le précédent modèle, le Homido millésime 2016 est livré avec une housse de transport. Cette attention le différencie des autres casques du marché et permet de le ballader en toute sécurité avec ses accessoires.

Voici la boite :



… et la malette de transport :

…fermée


la housse du Homido V2 2016

ouverte…


la housse du Homido V2

Une bonne première impression donc. Comme la précédente version d’ailleur.

Les évolutions matériel

Le premier Homido était bien construit avec des matériaux de qualité mais pas aussi confortable que ça.

Cette deuxième version garde les qualités de la première version :

  • matériaux de qualité toujours
  • le sentiment d’immersion est toujours bien meilleur que les casques chinois
  • réglages multiples des lentilles (vous pouvez régler l’espace séparant l’écran de votre smartphone des lentilles, vous pouvez également régler l’espacement des lentilles entre elles pour éviter d’avoir l’impression de loucher)
  • mousse interchangeable
  • compatibilité large de smartphone (4 à 5,7 pouces)
  • Et compatibilité avec l’éco-système Cardboard de Google.

Et en corrige les principaux défauts :

  • une mousse plus confortable qui protège mieux le nez
  • la possibilité d’interagir via une gachette sur la tranche supérieure droite du casque
  • un casque totalement fermé, encore plus immersif
  • un système de fixation du smartphone revue


déballage d'Homido V2

Je vais revenir sur certains de ces éléments.

Je ne suis toujours pas fan des applications Homido. Quitte à proposer des contenus générés par les utilisateurs, autant  « filtrer » et n’en proposer que le meilleur !  

Cependant, l’avantage réside dans le fait que l’écosystème Homido est ouvert. Vous pouvez utiliser les applications de VR pourvu qu’elles soient compatibles Cardboard.

Les concepteurs de Homido ont le chic d’inventer des solutions simples, ingénieuses et efficaces pour  les utilisateurs de leur produit.

Illustrations dans le paragraphe suivant.

Les évolutions malignes du casque Homido V2

Plusieurs dispositifs assez malins font la différence positivement avec le premier Homido.

Le système de fixation du smartphone

Pour profiter du Homido V2, il vous faut … un smartphone de 4 à 5,7 pouces, soit le standard du marché.

Le smartphone doit être fixé sur la « pince » du casque qui se trouve sur le volet avant du produit. Une fois cette étape réalisée, il faut refermer le volet aimanté pour profiter de vos applications de réalité virtuelle. 

C’est un système ingénieux car l’utilisateur peut ainsi avoir accès facilement et rapidement à l’écran du smartphone pour passer d’application en application ou de vidéo en vidéo.

Il suffit baisser le volet avant du Homido V2 pour avoir accès à l’écran du smartphone sans le désolidariser de sa pince.



Un vrai plus par rapport à la première version.

Le bouton d’action

Le Homido V2 propose également un bouton d’action indirect. En fait, un système mécanique qui va « cliquer » comme le ferait votre doigt sur l’écran du smartphone.

Pratique notamment pour les vidéos et les jeux vidéos. Aucune utilisation du bluetooth, je précise. Tout est mécanique.


le bouton d'action du Homido V2

Pour actionner ce bouton, il faut cliquer sur la « gâchette » du Homido V2 située sur un des coins supérieurs du casque.


la gâchette du Homido V2

Ces deux innovations rendent le casque beaucoup plus interactif que la précédente version et peuvent éviter d’avoir à acheter une manette bluetooth, surtout si vous consommez beaucoup de vidéos 360.

Homido annonce par tout de même travailler à une manette bluetooth Made for IPhone pour faciliter encore plus l’interactivité.



Conclusion sur le Homido V2 2016

Incontestablement, le Homido V2 est meilleur que la première version. Les défauts du premier ont été corrigés et ses qualités conservées.

Cela en fait un achat tout à fait recommandable si vous lorgnez du coté des casques passifs proposés par Zeiss ou Samsung.

Je recommande l’utilisation d’un casque audio bluetooth pour être totalement immergé dans les contenus.

Personnellement, je l’utilise avec le Plantronics Backbeat Fit mais n’importe quel casque bluetooth fera l’affaire.

Le Homido V2 est disponible au prix de 69€ sur Homido.com

Le Homido V2 va d’ailleurs très bientôt être complété par une manette pour iPhone (et je suppose pour Android) ainsi qu’une manette gyroscopique qui fonctionnera, je cite le fondateur d’Homido interviewé par iCreate, « comme un pointeur laser. »

Ce casque a donc de l’avenir !

Retrouvez la première version du casque sur amazon :



ou le fameux Homido Mini :



Deuxième version du casque de réalité virtuelle français. Plus confortable, plus ingénieux, il n'a rien à envier à ses concurrents chez Samsung et Zeiss.
Homido V2
Date Published: 01/08/2016
4 / 5 stars

10 astuces pour courir connectéTéléchargez "10 astuces pour courir connecté" et restez dans la boucle avec la newsletter hebdo !
En cliquant sur "j'aime", soutenez le site :


1 Comment

  1. J’ ai comme l’ impression que les aimants ou le bouton posent probleme, car depuis hier, des que la porte est fermee, le tracking se bloque .
    Est ce que les aimants interferent avec le telephone ?
    Je ne sais pas .

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*