(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

La clé TV d’Orange : présentation de la nano livebox

objets connectés pratiques, porte-clés, action-cam, casques

La clé TV d’Orange est une proposition originale sur le marché des opérateurs. Alors que SFR a choisi de mettre en avant le dongle Chromecast de Google, l’opérateur historique (mon employeur, je le précise par soucis de transparence) a choisi de proposer une clé donnant accès à l’univers TV d’Orange. Une approche radicalement différente.

au sommaire :

pourquoi un dongle HDMI Orange?

La Clé TV d’Orange est un objet à part dans le monde des opérateurs.

La forme (un dongle HDMI) peut faire penser à un énième concurrent de Chromecast. Mais ce n’est pas comme ça qu’il faut voir la Clé TV.
Je la vois plutôt comme une « nano » livebox capable de me donner accès à la TV en direct, au replay et à mes bouquets TV où que je sois (chez des amis, à l’hôtel, …) pour peu que je dispose d’une connexion internet (livebox ou pas… peu importe) et d’un smartphone.

Elle peut servir également, pour ceux qui dispose d’un téléviseur dans leur chambre, en plus de celui du salon, de se passer d’un second décodeur livebox (payant…).

C’est un objet unique chez les opérateurs français et pour l’avoir testé en vacances, chez mes parents, j’ai trouvé ça bien pratique !

déballage de la clé TV d’Orange

La clé TV d’Orange se présente sous la forme d’un petit emballage très sobre.

…Emballage au sein duquel nous retrouvons :

  • la clé TV
  • un adaptateur secteur
  • un cordon USB
  • un cordon HDMI

La clé TV en elle-même est assez anodine.

le Chromecast vs la Clé TV OrangeRien de gênant dans la mesure où la clé TV se loge derrière l’écran de votre téléviseur.

installation de la clé TV

L’installation de la Clé TV d’Orange se fait facilement.

Il faut tout d’abord télécharger l’application la Clé TV d’Orange disponible sur Android et iOS.

Ensuite, branchez la clé TV à un des ports HDMI de votre téléviseur et suivez les instructions. L’appairage par WPS se fait en quelques secondes et se montre plus rapide que l’appairage via l’application.


écran d'installation de la clé TV orange
Si votre téléviseur affiche cet écran, c’est gagné!


l'écran de la clé tv orange
Passons au cœur de ce que propose la Clé TV.

les services proposés par la Clé TV d’Orange

La clé TV va vous permettre de retrouver :

  • la TV en direct sur les chaînes hertziennes et TNT
  • Si vous avez souscrit à des bouquets TV type Being Sport, vous pourrez également les retrouver sur votre clé TV
  • La TV en replay à l’exception de TF1 toutefois
  • La possibilité de diffuser sur votre téléviseurs les contenus hébergés sur votre smartphone
  • et enfin, la possibilité de diffuser sur votre téléviseur les photos et vidéos que vous avez envoyé sur le Cloud d’Orange (selon votre offre, entre 10 et 100go de stockage inclus)


l'application la Clé TV d'Orange
L’interface en flat design est plutôt agréable et va droit au but.

Pas de bug constaté ou d’images figées. Les dernières mises à jour ont grandement amélioré la qualité de service.

La Clé TV se montre réactive et le délais de latence entre un clic sur l’application et l’affichage sur le téléviseurs est minimal.

conclusion

La Clé TV Orange est disponible en boutique Orange ou sur les boutiques en ligne Orange à 39€ ou Sosh.

Le premier intérêt de la Clé TV, c’est la TV en direct accessible en un clic avec une image fluide (l’image est en SD (correction du 28 janvier) pour le live, HD pour les fichiers locaux).
Ça évite de télécharger les applications des chaînes.

Deuxième intérêt, avoir accès à ses bouquets TV, comme OCS ou Being de façon très intuitive.

Enfin, si vous stockez des films sur le Cloud d’Orange, vous pourrez les retrouver sur n’importe quel écran, n’importe où.

That’s all Folks !

La Clé La clé TV d’Orange est une proposition originale sur le marché des opérateurs. Alors que SFR a choisi de mettre en avant le dongle ChromeCast de Google, l’opérateur historique a choisi de proposer une clé donnant accès à l’univers de contenu d’Orange. Une approche radicalement différente. Voici mon test.
La Clé TV d'Orange
Date Published: 10/03/2015
4 / 5 stars

6 Comments

  1. Il était tant que l’on voit arriver cette alternative chez Orange, afin d’éviter de louer un second décodeur ! Le 1er opérateur de France en terme de qualité de service et réseau ( rappelons le… ) nous devait bien ça !
    Cela représente un réel pas en avant de la part d’Orange, et je leur tire mon chapeau
    Pour 39€, c’est vraiment bon marché !

    Reply
  2. Selon l’opérateur on peut utiliser la clef sur toute box (ce qui est pratique en vacances) malheureusement si l’on part à l’étranger, fini ça ne marche plus! C’est le seul bémol que je fait au système si vous avez une solution pour que ça marche en vacances ailleurs, ce serait pas mal

    Reply
  3. « Le premier intérêt de la Clé TV, c’est la TV en direct accessible en un clic avec une image fluide (l’image est en HD) »
    Je ne pense que nous ayons les même critères de la représentation de la HD. L’image est en SD. Il faut le préciser pour les puristes de la haute-définition…

    Reply
    • oui, vous avez tout à fait raison, c’est une erreur, je corrige donc. la HD est disponible pour les fichiers locaux.

      Reply
  4. Personnellement je n’en suis pas très satisfaite (code CTW209 qui apparait sans cesse) et vais la renvoyer. Avez-vous par hasard pesé la boite et son contenu? D’avance merci Charlotte

    Reply
    • Bonjour, non et je ne l’ai pas sous la main, désolé.

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*