(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Musique connectée : 5 gadgets étonnants

top listes objets connectés
10 astuces pour courir connectéTéléchargez "10 astuces pour courir connecté" et restez dans la boucle avec la newsletter hebdo !
En cliquant sur "j'aime", soutenez le site :

J’avoue. J’ai la guitare qui me démange alors, comme le clame le poète, je gratte un petit peu. Les dernières innovations issues des projets kickstarter ou simplement d’inventeurs géniaux me donnent envie de m’y remettre. Voici quelques joujoux repérés ici ou là.

au sommaire :

Le Jamstick +, la guitare connectée pour débuter

La guitare Jamstick+ est un étrange objet.

Une sorte de guitare sans caisse de résonance d’un format très réduit. Tellement réduit que seules cinq frettes sont présentes sur le manche.

La Jamstick+ est en fait dédiée à l’apprentissage de la guitare et des premiers accords.

La guitare s’utilise avec des applications mobiles.

Jamstick a d’ailleurs mis le paquet avec plus de trois applications disponibles vous aidant dans l’apprentissage de la 6 cordes.

Spécificité de la Jamstick, elle reste toujours accordée.





l’ampli connecté Line6 AmpliFi

Si votre guitare n’est pas connectée, pas de panique, l’ampli Line6 AmpliFi peut vous aider !

Line6 est bien connu des musiciens pour son positionnement techno au sein de la galaxie des systèmes d’amplification.

Lou Reed par exemple était fan du Haricot Rouge de Line6, une petit boite qui permet d’émuler le son de références prestigieuses chez Mesa Boogie, Fender, ou Marshall pour ne citer que les plus connues.

La série AmpliFi permet notamment d’utiliser son iPad ou son iPhone pour paramétrer l’amplificateur et vous offrir le son des plus grands musiciens de la planète en choisissant simplement un programme sur sa tablette.

Autre fonction interessante, la possibilité de streamer sur l’ampli, pendant que vous jouer, les morceaux que vous travaillez. Vous jouez ainsi avec l’accompagnement nécessaire. Idéal pour progresser rapidement.

Enfin, les sons que vous enregistrez sont à votre demande stockés sur le cloud de Line6. Vous pourrez ainsi partager simplement vos meilleurs morceaux.





Pour en savoir plus sur la série Amplifi, rendez-vous ici.

le métronome connecté Soundbrenner Pulse

Qui dit musique, dit rythme. Qui dit rythme, dit Métronome.

Là aussi, nous trouvons une variante connectée de l’objet.

C’est le SoundBrenner.

Le Soundbrenner est un bracelet avec un moteur haptique qui tape le rythme que vous souhaitez.

Avec l’application compagnon, vous pouvez créer toutes sortes de rythmes et même, sous réserve d’en acheter plusieurs, équiper tout un groupe pour être totalement synchrone.

Tarifé 99€, le Soundbrenner Pulse compte déjà près de 20 000 clients dans le monde.



Acheter le Soundbrenner Pulse en cliquant ici.

le micro wearable Instamic pour vous enregistrer n’importe où

Si vous souhaitez vous lancer dans la composition, vous avez besoin d’une sorte de bloc-notes musical pour vous souvenir des riffs et suites d’accord que vous avez écrits.

L’Instamic va alors jouer le rôle de bloc-notes musical.

Instamic est un petit objet en plastique qui s’attache à votre guitare ou son ampli où n’importe quel machin qui fait de la musique ou pas.

Il sert en fait de micro directement en lien avec votre smartphone qui enregistre ainsi vos performances musicales avec un son de qualité professionnelle.



Acheter le microphone Instamic en cliquant ici.

Melloplot, le tinder des musiciens

Dernier astuce pour les musiciens connectés. Cette-fois pour se faire connaitre ou se connaitre.

Melloplot est une application mobile qui permet de trouver les meilleurs musiciens autour de vous mais aussi, en tant que musicien, de partager son talent avec les auditeurs autour de vous.

Une version totalement originale des petites annonces pour les musiciens.

La navigation est aussi intuitive que Tinder.

L’application est jeune mais regroupe déjà pas mal de musiciens dont votre serviteur. Idéal pour les rencontres entre musiciens.

Personnellement, j’y jette une oreille tous les jours pour faire de nouvelles découvertes ! Addictif.

Téléchargez dès maintenant Melloplot sur iOS et Android.



Voilà that’s all folks !

Si vous avez repéré d’autres objets connectés sympa pour les musiciens, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.


10 astuces pour courir connectéTéléchargez "10 astuces pour courir connecté" et restez dans la boucle avec la newsletter hebdo !
En cliquant sur "j'aime", soutenez le site :


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*